Predictive Analytics - Data Mining

Predictive Analytics permet de mettre en pratique de manière rapide et efficace des algorithmes mathématiques complexes. Il est ainsi possible de traiter efficacement des problématiques et d'obtenir un retour sur investissement positif très rapidement. Outre les méthodes issues de l'intelligence artificielle (Data Mining), des approches statistiques classiques sont également utilisées de même que l'analyse automatique des textes libres (Text Mining). Le mot-clé de CRM analytique décrit le recours à Predictive Analytics pour gagner de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante.

Nous possédons des années d'expérience dans la gestion de gros volumes de données issus des domaines d'application et branches les plus divers. Parmi nos principaux points forts, citons la capacité à relier les sources de données les plus variées dans le but d'obtenir une vue client à 360°.

En savoir plus sur le Data Mining et Predictive Analytics

Obtenez des résultats très rapides grâce aux modèles DyneDataMining

  • Le modèle DyneRetail peut être adapté de manière individuelle et rapide aux besoins de la CRM analytique dans le domaine de la vente au détail.
  • Le modèle DyneTelco peut être adapté de manière individuelle et rapide aux besoins de la CRM analytique dans la branche des télécommunications.
  • Autres modèles pour interrogations spécifiques dans le domaine des risques et des fraudes, Churn et Cross-/Upselling pour d'autres secteurs (par exemple, assurances).

Nombreuses années d'expertise avec Dynelytics Data Mining

Nous avons mis au point des projets de Data Mining pour la CRM analytique, la détection des fraudes et la gestion des risques en les adaptant aux besoins des différents secteurs, par exemple, pour les sociétés et institutions (à but non lucratif) des secteurs des télécommunications, des banques/assurances, de la vente au détail, de la santé et du financement.
  • Churn Prevention: quels clients sont très susceptibles de mettre fin à la relation commerciale?
  • Cross- und Upselling: où se situent les meilleures chances de contrats supplémentaires?
  • Segmentations: certains regroupements peuvent-ils clairement être réalisés au sein de la base de clientèle, qui donneront lieu à une communication différenciée?
  • Modèles d'affinité: positionnement des clients sur la base d'une topologie des affinités.
  • Fraud Detection: dans quels cas existe-t-il un risque plus important de comportement frauduleux?
  • Risk: certains groupes présentent-ils un plus grand risque de faillite?
  • Advanced Web Analytics: tirer plus que des enseignements descriptifs des données Web.
  • Analyses ad hoc avec les outils de Data Mining dans le domaine médical.

Exemples de projet issus de notre expérience

  • - INFORMATIONS ÉCONOMIQUES ORELL FÜSSLI: Dynelytics a mis au point un système automatisé de prévision des risques de faillite pour les PME suisses. Les clients d'Orell Füssli peuvent se reporter à ces informations et ainsi éviter par exemple les risques dans le cas de conclusion de contrats de leasing.
  • Consulter l'étude de cas INFORMATIONS ÉCONOMIQUES ORELL FÜSSLI
    - UNILEVER: À l'aide de méthodes de Data Mining, nous avons analysé les opérations de remise d'Unilever Foodsolutions à destination du commerce de gros. Il a ainsi été possible d'identifier les facteurs définissant le succès d'une opération.
  • Consulter l'étude de cas UNILEVER
    - SOCIÉTÉS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS SUISSES ET ARABES: De nombreux modèles prédictifs permettent de prévoir le comportement et les affinités des clients: par exemple, qui va vouloir profiter d'une nouvelle offre, qui fait de gros profits et va bientôt résilier son abonnement, qui ne va pas payer sa facture?

  • - SOCIÉTÉS DU DOMAINE DE LA VENTE DE DÉTAIL: Réalisation de segmentations pour les opérations marketing de Cross-Selling, Up-Selling et Churn-Prevention.

  • - SOCIÉTÉS DU DOMAINE DES FINANCES/ASSURANCES: Mise au point de modèles Fraud-Detection et Churn-Prevention.

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter plus en détail les études de cas des solutions de Data Mining/CRM analytique mentionnées ici et de vous faire part de nos références.
Appelez-nous au 0041 (0) 44 266 90 30 ou écrivez-nous à info@dynelytics.com

Consulter d'autres études de cas Publications Logiciels pour Data Mining et Text Mining

DyneDataClinic

Aucune évaluation n'est envisageable sans un contrôle préalable de la qualité des données de base. C'est ce que nous vous proposons avec notre solution «Data Clinic»: nous contrôlons la qualité des données et proposons certaines optimisations. Nous sommes ainsi en mesure de répondre à des questions du type: les valeurs sont-elles plausibles et fiables? Les valeurs manquantes sont-elles trop nombreuses et si oui, comment pourraient-elles être évaluées? L'évaluation est-elle uniforme dans différentes divisions? Quelles sont les informations redondantes? À quels niveaux est-il judicieux de calculer de nouveaux indicateurs? Au sein de «Data Clinic», Dynelytics recourt aux méthodes les plus modernes pour examiner les données en utilisant notamment des algorithmes de Data Mining du type analyses cluster, arbres de décisions, règles d'association et analyses séquentielles.

Solutions clé en main

Une solution complète peut s’avérer utile, en particulier pour les services, qui nécessitent de fonctionner en continu sur le long terme. À cette fin, des composants standards tels que des éléments personnalisés sont utilisés. Nous créons des solutions basées sur notre infrastructure Dynelytics, qui regroupe par exemple un système d’authentification et d’hébergement dédié.

Nos solutions clé en main vous permettent, par exemple, de réaliser :
  • des évaluations en ligne continues ;
  • des reporting en ligne personnalisés ;
  • la collecte de données continue en tant qu’agence fiduciaire neutre, par exemple pour les interrogations d’ordre médical.

Conseil & Coaching

Selon vos besoins, nous nous ferons un plaisir de vous proposer des prestations de conseil/coaching sur mesure, qu'il s'agisse de quelques heures pour résoudre un problème concret ou d'un accompagnement de projet complet. Nous possédons un savoir-faire couvrant les secteurs et problématiques les plus divers.

Pour en savoir plus sur le conseil et le coaching, consultez ceci

Si vous êtes intéressé par l'une des solutions présentées ici, n'hésitez pas à vous mettre en relation avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter les études de cas correspondantes et de vous faire part de nos références.
Appelez-nous au 0041 (0) 44 266 90 30 ou écrivez-nous à info@dynelytics.com